Find your supplies

Newsletter

To receive the latest sports news and nke products, subscribe to our newsletter:

Home - Nke advantages - Partners - Class 40' - Groupe Picoty – Pogo 40 S2

Groupe Picoty – Pogo 40 S2

timbre_picoty5  Jean Edouard CRIQUIOCHE

Nationalité : Française

Profession : Gérant de cinéma 

C’est sa deuxième Route du Rhum et elle a une saveur nouvelle. La première, c’était une aventure, un Everest à conquérir. La deuxième, c’est un défi sportif. A la barre de son proto Pogo40 S2, Jean-Edouard Criquioche compte bien titiller les places d’honneur. Fort du soutien sans faille de son solide partenaire et armé d’une saine hargne de compétiteur, le skipper du Team Groupe Picoty-Lac de Vassivière est un sérieux outsider de la Class40 sur cette 9e édition de la fabuleuse transat en solitaire.

« Le plateau de la Route du Rhum 2010 est exceptionnel en Class40 : la course va être passionnante. J’ai beaucoup d’envies sur cette épreuve car je sais qu’avec ce bateau, je peux prétendre à une jolie place. Je retrouve l’état d’esprit dans lequel je baignais lorsque j’étais nageur de haut niveau. Et même si je respecte profondément mes adversaires, je ne rêve que d’une chose… »

Le skipper du Team Groupe Picoty-Lac de Vassivière n’est bien sûr pas le seul à rêver de victoire. Le plateau sportif de la Class40 de cette Route du Rhum est bigrement bien garni : une bonne dizaine de favoris et outsiders sont sur les rangs… La bagarre promet d’être belle.

PALMARES

2009
- 8ème de la Solidaire du Chocolat
- 11ème du Grand Prix Petit Navire

2008
- 10ème de la Transat Québec Saint Malo
- 7ème des 1000 milles Brittany Ferries

2007
- 6ème des Sables Madère
- 3ème des 1000 milles Brittany Ferries
- 21ème de la Transat Jacques Vabre

2006